AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2018-12-08 candrone freq.modif.

AuteurMessage
Nerris
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: 2018-12-08 candrone freq.modif.   Sam Déc 08, 2018 4:05 pm

[08/12/2018 14:32] Post de Voxterm : Information
Post de : Voxterm

Une communication semble avoir des problèmes pour s'afficher sur l'écran géant VOXTERM du Bar du Forage.

Il apparait que le signal en cours, qui visiblement a du mal a s’afficher porte le début d'un algorithme de chiffrement utilisé par le BOUCLIER NOIR.

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2018-12-08 candrone freq.modif.   Sam Déc 08, 2018 4:08 pm

[08/12/2018 15:13] Post de Voxterm : CAMDRONE fréquence modifiée Répondre

Le VOXTERM, l'écran géant du Bar du Forage diffuse l'image d'une CAMDRONE.
La scène est surprenante car à droite se trouve un Adorateur de Yaxche reconnaissable à son scaphandre spécial et l’emblème de son Dieu peint sur son épaule.
Il semble fraterniser avec un Terraformer de la ZDV1 à gauche, son matricule est 100185, clairement identifiable.

(100185 = Mrpingouin)

■ Regardez, regardez, là il lui file un truc ! ( vous êtes certain qu’il y a eu un deal)
■ C'est qui Yaxche ?
■ Ils sont tous petits comme ça les Adorateurs ou c'est nous qui en ZDV1 sommes grands ? (fierté et chauvinisme de ZDV)
■ Vous respirez profondément, vous calez vos pieds sur votre chaise, rapprochez votre coupelle de cahouètes de synthèses. Vous ne mettrez pas votre nez dans cette histoire (attitude neutre)
■ Ce qui est un scandale c’est de croire qu’il pactise, vous devriez avoir honte de douter de sa foi (vous êtes troublé mais vous tenez bon dans vos convictions) Yaxche doit tomber un jour !
■ Vous vous sentez véritablement paumé ! Vous ne comprenez plus rien ! Et si votre voisin n’était pas vraiment votre voisin ? (amorce de paranoïa suite à une petite inquiétude mais rien d’alarmant)
■ C'est un SCANDALE ! (vous fracassez du poing votre table) Un pacte avec l'ennemi ! En secret dans notre dos ! (colère véritable)
■ Elle est bizarre l'image non ?

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2018-12-08 candrone freq.modif.   Sam Déc 08, 2018 4:09 pm

[08/12/2018 15:30] Post de Voxterm : CAMDRONE fréquence modifiée Répondre
Période de réactivité terminée. Les Grands Anciens observent vos choix :

■ Regardez, regardez, là il lui file un truc ! ( vous êtes certain qu’il y a eu un deal)

■ Ils sont tous petits comme ça les Adorateurs ou c'est nous qui en ZDV1 sommes grands ? (fierté et chauvinisme de ZDV)

■ Vous respirez profondément, vous calez vos pieds sur votre chaise, rapprochez votre coupelle de cahouètes de synthèses. Vous ne mettrez pas votre nez dans cette histoire (attitude neutre)

■ Ce qui est un scandale c’est de croire qu’il pactise, vous devriez avoir honte de douter de sa foi (vous êtes troublé mais vous tenez bon dans vos convictions) Yaxche doit tomber un jour !

■ C'est un SCANDALE ! (vous fracassez du poing votre table) Un pacte avec l'ennemi ! En secret dans notre dos ! (colère véritable)

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2018-12-08 candrone freq.modif.   Sam Déc 08, 2018 7:00 pm

[08/12/2018 18:24] Post de Mrpingouin : Revenu du désert. Répondre

Post de : Mrpingouin
*MrP se lève de son tabouret après avoir avalé d'un trait son verre de Pulque car il doit se l'avouer il a bien cru qu'il ne pourrai jamais en boire un de nouveau.

Observe d'un oeil distrait l'écran géant du bar avant son matricule écrit en grand aux côtés d'un adorateur Yaxche.*

Ah tout de même, un adorateur de Yaxche !
je préfère prévenir que ma rencontre d'aujourd'hui était avec un personnage bien plus dangereux mais pas un adorateur.

Réponse de : Breizhteam
-« père castor raconte nous une histoire parano»

Réponse de : Dragan
Tiens donc, quelqu'un véhiculerai de la fausse info ?

Réponse de : Leto
De toutes façon Mars, c'est l'endroit ou on se fait toujours plein de copains et surtout... de copines.

Réponse de : Addnothing
*Entendant la remarque, addNothing lève les yeux de son bouquin pour fixer le terraformeur du regard.*

- "Hmmm..."

Réponse de : Mrpingouin
Je vous épargne ici les détails du trajet et de la rencontre mais je viendrai apporter un rapport plus fourni pour ceux que cela intéresse.
Bref au milieu de nul part dans l'immensité désertique, celui qui avait précisé l'importance d'une rencontre m'avait convié assez loin des ZDV pour me faire le même sort que le dormeur médiéval si cela lui chantait ou non.
Certains le nomment le Fielleux ou encore le venin mais sa réputation n'était pas à faire.

Réponse de : Panda2
Owiiiii une histoire !

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps... noel

Je garde encore un souvenir très clair de son arme qu'il portait sur le côté de son scaphandre, le desert eagle modifié n'est pas une légende, il existe bel et bien.

Pour faire simple, cette rencontre n'a pas donné lieu à des grands échange de paroles, voire même le contraire. C'est un stoïque et je dois l'admettre je n'en menais pas large non plus.

* Dresse une enveloppe dans son gant droit.*

Voilà, le mystère de cet entretien. Cette fine enveloppe huilée. je vais la lire devant vous.

La vérité contre la désinformation * Montre l'écran géant du bar.*

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2018-12-08 candrone freq.modif.   Sam Déc 08, 2018 7:01 pm

[08/12/2018 18:46] Post de Mrpingouin : Note et information Répondre

Post de : Mrpingouin
* Déchire l'enveloppe et s'éclaircie la voix afin d'être le plus clair possible.*

J'y suis arrivé, j'ai atteint un certain point. Le secteur de la rosace est l'un des corridors les plus anciens de la structure du Bar du Forage. Autrefois nommé « La Rosace » par les premières générations l'utilisant, il n'est toutefois qu'un des nombreux couloirs nécessaires à la maintenance de la ventilation et du transport des flux. Elle est là, magnifique, fixée au bout du corridor et donne son nom à ce territoire, c'est un témoin véritable, une preuve incontestable. Ce quadrillage d'allées techniques plutôt mal éclairé, forme un maillage de sécurité autour des grands blocs de vie blindés du Bar du Forage. Il se dit que deux générations, ce qui est beaucoup, ont vécues dans ces endroits oxygénés et tempérés au lieu de vivre dans les premiers Bunkers de survie qui étaient craints car défaillants. On oublie à tort l'hécatombe des premiers transbordements et les années de réglages des posts-installations. Pourtant, ca doit être bien après que la grande chaine de montage centrale abandonnée ne soit recyclée pour devenir le Bar du Forage bien qu'il reste encore trace d'anciennes fonctionnalités. Il y avait avant, autour de la Rosace, une des grandes chaines de montage mais c'est tout ce que je sais. Derrière les grands panneaux d'acier existent des murs de pierre. De vrais murs sculptés qui ont conservés leur ouvrage. Derrière les panneaux blindés, les joints, les câblages, tout est compressé mais en place. Dans un autre secteur nommé « Secteur du Faucon » une forte explosion s'est surement produite. Même si les traces avec le temps ont été effacées de par des ajouts et autres réparations, les murs ont de légères courbures comme une sphère, ça ne se remarque plus vraiment. En étant attentif aux indices et avec l'aide d'un plan tracé dans mon carnet, j'ai pu accéder derrière les panneaux tordus. Y arriver ne fut pas simple car il requiert, en partant de la machinerie, de passer par deux gaines mais tout ceci en valait la peine. Les murs en pierre a l'endroit de l'explosion ont reculés en provoquant de nombreux affaissements ce qui permet de se faufiler. Si l'acier blindé a résisté en se courbant, les murs derrière eux ont reçus de grands dégâts. Il y a des piliers, des alcôves, d'ailleurs ont perçoit qu'un grand corridor parasite semble traverser ce qui semble être une église, la rosace fut démontée de par là vers le haut, vers ce qui semblait être dans d'autre temps, le toit. C'est bien un lieu de culte ancien. C'est difficile à le comprendre car les modifications structurelles sont légions. Il y a des statues de saints et une fresque gravée dans la pierre. Je pense comprendre qu'il y a plusieurs fresques et que chacune d'elle relate une histoire à la manière dont les stations gravées relatent le calvaire. Sur la fresque accessible de ce coté ci des coulisses du secteur du Faucon, sont représentées sept moniales avec en fond une abbaye mais le reste est détruit et c'est vraiment dommage car de nombreux détails sont devenus incompréhensibles. En cherchant longtemps et en bataillant pour devenir aussi mince que possible pour progresser, j'ai trouvé une autre fresque. Difficile de bien y voir car je manque de recul. On retrouve les sept moniales dans le ciel entourées d'un grand serpent et au-dessous sept moines les bras levés sauf un qui semble courir en tenant un coffret flamboyant. C'est bien trop compliqué pour investiguer et les lieux ne sont pas sûr, je reviendrais mieux équipé. THORN

*Le regard de MrP arrive au bout de la note puis la retourne. Quelques notes supplémentaires ont été griffonnées sur le verso.*

...Je complète ma note de longues années plus tard, je m'aperçois que je n'ai pas pris le temps de mettre le jour. Ils ont obturés le passage qui mène vers le secteur de la Rosace avec un gros panneau d'acier. Il faut être un grand nombre pour le retirer physiquement et encore... voici une nouvelle énigme. Je passe ma main sur les joints et constate que c'est du beau travail massif, inviolable. En collant l'oreille contre la paroi d'acier épais, je cherche à entendre un bruit que je connais. Affaibli, assourdi, étouffé, j'entends un « Schric-Slochc ». La machinerie est toujours à sa place. Elles ne l'ont pas retirée. Je suis certain que l'on peut encore dire « elles ». Elles en ont peur. On peut dire qu'en tout cas, elles ont peur de tout. Je me retrouve encore face à un nouvel obstacle, mais je progresse. Je commence à dessiner un des rouages qui fait partie de notre prison. Comment ont ils pu faire ? quel accablement. Je ferai part de mes avancées à Monarch, ce dernier à un savoir particulier et son camp de rééducation sort des sables. Comme il me l'a dit un temps, il y a ici forcément ici, des coupables, qui parleront une fois rééduqués. Je suis de plus en plus certain que son projet ira vers une grande dérive et qu'il va créer encore plus de souffrances. Nos réponses sont ailleurs, hors des champs d'applications de la torture. Je trouverai les mots pour raisonner Monarch et qu'il accepte de modifier son apport dans notre combat. Bouger cette cloison sera désormais impossible mais au vu des dangers récents, ceci apparait comme un mal pour un bien. Que voici un énorme verrou entre le passage secret et la vérité. Il me faut trouver un autre accès pour poursuivre. Faute de temps au vu de la situation, le clivage pose trop de problème, je suis attendu pour la grande expédition.

MessageSujet: Re: 2018-12-08 candrone freq.modif.   

Revenir en haut Aller en bas

2018-12-08 candrone freq.modif.
Page 1 sur 1