AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2017-12-13 sirène

AuteurMessage
Nerris
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: 2017-12-13 sirène   Mer Déc 13, 2017 7:52 pm

[13/12/2017 19:14] Post de Voxterm : CAMDRONE DMZ Répondre
Post de : Voxterm

Une Colossus CAMDRONE s'allume en DMZ

Le Terraformer reist procède à l'entretien de la sirène numéro 223.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Reist
Après deux jours de trajet, je touchais enfin au but. Plusieurs milliers de kilomètres dans le désert, à braver la tempête, le froid, et la nuit avant de la voir poindre au loin dans l'étendue ocre et accidentée. Du haut de ses cinq mètres de métal usé, la sirène se confondait dans la désolation ambiante. Cette sirène, c'était la mienne. La récompense d'un long voyage que je ne devais qu'à la collaboration de la Casse, de Renovatio, et surtout, au soutient de mes co-syndiqués.

Je ralentis progressivement à l'approche de l'édifice qui semblait endormi depuis des ères. Le mécanisme perché à son sommet demeurait inactif, grippé par le temps qui passe. Sur la rouge, tout s'use. Les bunkers, les idées, les terras qui œuvrent à la terraformer sans obtenir de réels résultats. Tout s'étiole au fil des jours qu'on ne sait même plus compter. Mais si l'avenir que nous tentions de construire pour nos descendants tardait à divulguer les premiers signes de son existence, il ne fallait pas abandonner. Par mon action, probablement anodine aux yeux d'une majorité, c'était ce message que j’essayai de transmettre.

Les crépitements de l'alimentation électrique de la sirène envahissait l'air et me donnait des sueurs froides. « Une erreur et je fini carbonisé ici » pensai-je en m'approchant avec précaution. Je vis alors apparaître le numéro 223 sur sa base. J'étais vraiment arrivé à destination, au numéro que m'avait attribué l'occulte caste purificatrice. J'espérais ne plus avoir affaire à eux, mais cette première collaboration était un mal nécessaire, pour le bien de la Zone De Vivance.

Aujourd'hui, j'accomplissais ma première bonne action en luttant à mon tour contre la folie destructrice de IOSEB. J’œuvrais pour le bien commun, comme mes compagnons et moi-même avions juré de le faire en fondant Ostara. Avant de prétendre à un quelconque avenir, il nous fallait d'abord nous affranchir des menaces actuelles. IOSEB trouvait largement sa place parmi elles.

Après plusieurs minutes passées à appliquer les consignes de la caste purificatrice, l'écho presque assourdissant de la sirène se répandit enfin à des kilomètres à la ronde. Je levai les yeux vers le ciel qui portait ce cri mécanique, à la fois profond et strident, dans l'obscurité naissante.

« Pour la Rouge. Pour Ostara. » murmurai-je, songeur.

2017-12-13 sirène
Page 1 sur 1