AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2012-04-15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerris
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: 2012-04-15   Dim Avr 15, 2012 6:51 am

[15/04/2012 03:05] Post de Voxterm : le SAS s'ouvre ...

Deux personnages entrent dans le Bar et vous comprenez de suite, vous toutes et tous rassemblés en ce lieu, qu’ils ne font pas vraiment partie de votre monde.
Vous savez qu’en face de vous des Blackmonks sont présents.

Ils sont grands et de forte carrure.

Un habit de moine recouvre partiellement leur scaphandre laissant les bras libres de mouvements.
Il y a des reliques accrochées un peu partout et particulièrement une mâchoire des grands anciens sur le plastron cuirassé.
Une odeur d’encens se répand subtilement dans le Bar car ils en sont imprégnés.
Une odeur médiévale telle que vos souvenirs terrestres vous la décrivent, la même que celle imprégnant les églises et autres temples dédiés au recueil et à l’interrogation.

Deux détails particuliers attirent votre attention !
Le premier Moine porte un grand Fléau en métal avec des clous, cet objet à l’air lourd et vous vous demandez s’il l’a porté tout le trajet quel que soit son endroit de départ.

Le second Moine tient en main une sorte de grosse barre à mine elle aussi cloutée.

L’Habit de moine qui les vêt est en sorte de cuir très épais et dans leur dos est cousu le bouclier de leur ordre.

Ils marchent pesamment, vous voyez que leurs chaussures sont ferrées et cloutées et vous détaillez discrètement tout ce que vous pouvez apercevoir.
Un autre détail vous frappe ! Leurs chaussures sont soudées au scaphandre, ils ne peuvent donc pas les enlever.
Vous voyez votre compagnon en face vous faire un geste discret en montrant son cou et regardez plus attentivement la jointure du casque des Blackmonks …. Une soudure est aussi présente.

Ces personnes là sont enfermées , soudées dans leur scaphandre et ca fait froid dans le dos.
Leurs usages , leurs rituels tout vous sépare d’ailleurs vous n’avez jamais su ce qu’ils faisaient là et depuis quand cet ordre existe et le pourquoi fondamental de son existence.

C’est peut être le moment de continuer de les étudier.

Les deux moines noirs se dirigent vers un tableau d’affichage et s’immobilisent.
Le tableau d’affichage sert aux Terraformers pour placarder tout et n’importe quoi. Ca va des contrats à des ventes de pièces détachées en passant par des rendez-vous galants codés et tout ce qui est possible d’effectuer comme action.

Ils effectuent un rituel qui vous intrigue , l’un d’eux déploie un petit pupitre comme pour une chorale lorsque l’on met une partition dessus.
L’autre Moine allume une bougie et l’installe en haut de la rainure.
Ils observent un instant d’immobilité puis chacun sort une feuille d’un petit container pour les poser de chaque coté du pupitre.
Vous remarquez que ce ne sont peut être pas des papiers mais plutôt des vélins portant chacun un nom , celui de droite porte le nom Talos et celui de gauche Trismegiste.

Chaque Vélin est signé du Grand Ordonnateur avec un cachet de plomb dessinant un Bouclier.
Les deux moines se placent chacun sur un des cotés du petit pupitre et ne bougent attendant que passent à tour de rôle les Terraformer pouvant être intéressés par la lecture des vélins.

Le vélin de Talos est presque vierge. Seule une question manuscrite se lit :
Sur quel nombre de cases repose le pilier de ton âme noire ?

Le vélin de Trismegiste est presque vierge. Seule une question manuscrite se lit :
Quelle heure indique l’aiguille posée sur l’axe des 25 dalles blanches ?

Trismegiste est très impressionnant et Talos vous inquiète, même si vous êtes fier de vos prouesses physiques et que vous ne craigniez que peu de choses.
Leur silence est effrayant, comme deux tombes renfermant les pires horreurs possibles.
Vous remarquez une petite odeur de fade, plutôt de faisandé lorsque vous allez lire le vélin de Talos. L’odeur de l’encens ne camoufle pas entièrement cette odeur peu ragoûtante, comme de la chair nécrosée.

Vous avez l’impression d’être sondé.
Ces questions vous apparaissent compliquées ou stupides.
D’ailleurs si vous pensez à un chiffre, à quel vélin pourrait il correspondre ?
Il est si difficile de se juger. Comment procéder ?

Toutefois, quelque chose vous vient à l’esprit, vous avez choisi.

■ 5
■ aube
■ 7
■ 12
■ Ils sont trop flippants je me casse (inquiétude réelle et peur de perdre une neutralité)
■ 4
■ crepuscule
■ 52 (mais qu'est ce qui vous prend ?)
■ 8
■ nuit
■ Vous cherchez.... vous cherchez... vous avez vraiment envie de trouver la réponse du vélin de droite mais la solution semble hors de votre portée.
■ 89
■ midi
■ 6
■ 14
■ 3
■ Mais c'est quoi ces deux tarés, faut les cramer ! (vous êtes déconcerté et inquiet, vous ne comprenez rien)
■ 64
■ 37 (ce chiffre vous assaille mais ne savez pas si c'est une réponse correcte ou mauvaise)
■ 2
■ 1
■ 11
■ 8

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-04-15   Dim Avr 15, 2012 2:51 pm

[15/04/2012 12:24] Post de Voxterm : VOXCAM Jester

Bravo ! Bravo !

Quelle belle mise en scène, que de touchantes émotions.
Il suffit de se taire et d’agiter des bâtons d’encens pour se donner une belle réserve ?

Mais à votre avis, la mystification ne vous a t’elle pas brûlée les yeux ?
L’homme qui se cache sous le nom de « la Viscose » est sûrement dans l’affaire, un peu de brume et le tour est joué ! Que voilà en vrai, en chair et en os Talos et Trismegiste, joués par deux fripouilles bien connues !
Derrière les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse, heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse, s'élancer vers les champs lumineux et sereins.

Mais le Bouclier n’est plus qu’une gloire passée, une image des anciens temps autrefois vénérée.
Mais à votre avis, qui à vaporisé cet orviétan dans le recyclage d’air du bar ?
Manipulés et crédules ! Drogués, vous pourriez conjecturer a ce moment même pour la Caste du Pilon, vous seriez acceptés dans la minute.

Deux questions infâmes de collégiens dont vous ne devez plus prêter attention, que voilà encore certains artifices grossiers. Les contrôleurs orbitaux étaient tous fiers de leur capacité à calculer des énigmes, ceci les rendaient supérieurs et respectés. Qui mettrait en doute le résultat d’une réflexion jetée par l’un d’eux ?

Seulement ils n’existent pas, oubliez ces histoires de cases et des deux faux compères monastiques et silencieux.
Je me souviens que j'ai eu deux amis que le crépuscule rendait tout malades. L'un méconnaissait alors tous les rapports d'amitié et de politesse, et maltraitait, comme un sauvage, le premier venu. Le soir, précurseur des voluptés profondes, lui gâtait les choses les plus succulentes.
L'autre, un ambitieux blessé, devenait, à mesure que le jour baissait, plus aigre, plus sombre, plus taquin. Indulgent et sociable encore pendant la journée, il était impitoyable le soir; et ce n'était pas seulement sur autrui, mais aussi sur lui-même, que s'exerçait rageusement sa manie crépusculeuse.

Ils ne peuvent entrer que grâce aux traîtres infiltrés. Vous sentez-vous glorieux de les aider quelque soit le coté du masque ?
Que craignez-vous, l’intrus ou le bras qui le contrôle ?

Vous avez oublié ...mes mots ! Lui vous digère pendant que vous confirmez votre distance de l'échiquier.
Ho je sais, vous pensez que je suis un rouage, quel malheur lorsqu’un inconnu utilise votre propre nom, que c’est habile.

Ca se saura, moitié de dix.

Lorsque la Colonne noire crachera ses nuées, souvenez-vous du geste et rejoignez la défense mais n'oubliez pas les oiseaux morts.

Quelle ironie ce micro ouvert, cette conversation à t'elle été entendue ?

■ C'est quoi la Colonne ?
■ J'en ai rien à foutre des conneries sur le VOXTERM ! Ma table, mes caouhètes dans la coupelle et du grog, mars peut bien s'écrouler je reste à MA table (attitude neutre)
■ T'a bien raison sur un point Jester, les moines sont que des intriguants qui servent uniquement leurs interêts.
■ Pourquoi on t'appelle Jester le matois ?
■ C'est qui la Viscose ?
■ Jester c'est toi ou c'est un autre ? Qui d'autre se fait passer pour toi ?
■ C'est moi que tu traites de drogué abruti ?
■ C'est quoi ce truc d'énigme scolaire là ? Y'en a un qui peut m'expliquer ?
■ Tu insultes l'Ordre du Bouclier ! cet ordre existe, il est un des piliers de nos existence (foi et rigueur de reflexion)
■ Il a raison ! Il a raison, j'ai entendu la Viscose peter, il puait comme lui, tout crasseux pareil, ils se sont foutus de nous !
■ Talos et Trismegistes étaient là ! C'était réel (vous affirmez ceci car vous étiez là à ce moment)
■ C'est quoi le matois ?
■ Mais comment tu obtiens ce genre d'information ?
■ HO Jester ! Mais qui tu es bon sang ?
■ Mort au BOUCLIER ! (vous engagez votre nom ou celui de votre Syndicat)
■ Tu es relié à qui ou quoi Jester ?
■ Talos et Trismegistes étaient là ! C'était réel (vous affirmez ceci mais vous n'étiez pas là à ce moment, vous mentez)

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-04-15   Dim Avr 15, 2012 2:53 pm

[15/04/2012 12:40] Post de Voxterm : VOXCAM Jester

Post de : Voxterm
Période de réactivité terminée. Les Grands Anciens observent vos choix :

■ T'a bien raison sur un point Jester, les moines sont que des intriguants qui servent uniquement leurs interêts.

■ Mais comment tu obtiens ce genre d'information ?

■ Tu insultes l'Ordre du Bouclier ! cet ordre existe, il est un des piliers de nos existence (foi et rigueur de reflexion)

■ Tu es relié à qui ou quoi Jester ?

■ Talos et Trismegistes étaient là ! C'était réel (vous affirmez ceci car vous étiez là à ce moment)

■ Jester c'est toi ou c'est un autre ? Qui d'autre se fait passer pour toi ?

■ Talos et Trismegistes étaient là ! C'était réel (vous affirmez ceci mais vous n'étiez pas là à ce moment, vous mentez)

■ J'en ai rien à foutre des conneries sur le VOXTERM ! Ma table, mes caouhètes dans la coupelle et du grog, mars peut bien s'écrouler je reste à MA table (attitude neutre)

■ HO Jester ! Mais qui tu es bon sang ?

■ Pourquoi on t'appelle Jester le matois ?

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-04-15   Dim Avr 15, 2012 2:55 pm

[15/04/2012 12:47] Post de Voxterm : MMEMO Bunker lv3.7

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-04-15   Dim Avr 15, 2012 3:05 pm

[15/04/2012 14:37] Post de Voxterm : CAMDRONE

Des CAMDRONES disséminées sur la surface commencent à s’allumer.
Une résonance s’amplifie, vos Adeptes ressentent que quelque chose se passe sans arriver à définir l’origine de leur malaise.

De fortes perturbations électriques accompagnent le chant des dunes qui monte.
Les masses sableuses sont perturbées.

■ Qui qu'a pèté ? Héé la mouche qui pète whéé (vous faites le clown en mettant votre main sous une de vos aisselles puis vous bougez de haut en bas votre coude)
■ Difficile de rester neutre et imperturbable, la situation est étrange, vous adoptez au mieux cette attitude sans trop de réussite (votre table, votre coupelle a cahouètes de synthèses, vos affaires)
■ C'est quoi ce truc ? ca vient d'en dessous là , y'a un truc là !
■ Ca provient de la surface ! Quelque chose de terrible est arrivé a la surface.
■ Ca vient de loin ... (vieux discours de vétéran sur le puits x qui a du se fermer) vous faites le blasé en récurant le Heaume de votre casque.
■ C'est un truc, un phénomène qui s'est produit en altitude, vraiment haut ! (Vous expliquez la chose avec des gestes)
■ On va tous crevaaayyy ! (vous courrez en hurlant cette phrase et en vous accrochant la mâchoire du bas avec les mains)
■ Attendez, attendez ... c'est quoi ces bruits qui grincent, Vous entendez aussi ?
■ C'est un truc, un phénomène qui touche le Permafrost ! (Vous expliquez la chose avec des gestes)

Dernière édition par nerris le Dim Avr 15, 2012 3:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerris
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-04-15   Dim Avr 15, 2012 3:09 pm

[15/04/2012 14:52] Post de Voxterm : CCO z kiosque

cta 102 444 21 ?

zone 'turbalo' seven

14.7.5.3.7

37.80.3

Dernière édition par nerris le Dim Avr 15, 2012 3:16 pm, édité 1 fois
Nerris
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-04-15   Dim Avr 15, 2012 3:10 pm

[15/04/2012 14:55] Post de Voxterm : CAMDRONE

Post de : Voxterm
Période de réactivité terminée. Les Grands Anciens observent vos choix :

■ Attendez, attendez ... c'est quoi ces bruits qui grincent, Vous entendez aussi ?

■ Ca provient de la surface ! Quelque chose de terrible est arrivé a la surface.

■ C'est quoi ce truc ? ca vient d'en dessous là , y'a un truc là !

■ Ca vient de loin ... (vieux discours de vétéran sur le puits x qui a du se fermer) vous faites le blasé en récurant le Heaume de votre casque.

■ C'est un truc, un phénomène qui touche le Permafrost ! (Vous expliquez la chose avec des gestes)

■ Difficile de rester neutre et imperturbable, la situation est étrange, vous adoptez au mieux cette attitude sans trop de réussite (votre table, votre coupelle a cahouètes de synthèses, vos affaires)

■ C'est un truc, un phénomène qui s'est produit en altitude, vraiment haut ! (Vous expliquez la chose avec des gestes)

■ On va tous crevaaayyy ! (vous courrez en hurlant cette phrase et en vous accrochant la mâchoire du bas avec les mains)

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-04-15   Dim Avr 15, 2012 6:13 pm

[15/04/2012 17:55] Post de Voxterm : Devant le SAS

Un Terraformer de haute stature apparait devant le SAS et se déplace au ralenti.
Il fait deux pas, très lentement et porte une grande hache de sapeur.

Sa representation est diaphane, vous pouvez voir au-travers.
Arrivé au terme de ses deux pas, cette apparition s'estompe.

Réponse de : Hybryd
" LAUFER?! "

Réponse de : Antaxoce
Je dois avoir la berlue ,!

Réponse de : Mrpingouin
Certaines légendes ne meurent jamais.

Réponse de : Aneesha
Là çà devient franchement bizarre ...

Réponse de : Yagami
*Lève la tête surprit par l'apparition, puis tente de retrouver une attitude normale.*

Réponse de : Intia
il est passé où ?

Réponse de : Lentt
"Heu, j'ai pris trop de coups sur la tête?"
*Se frotte les yeux.*

Réponse de : Zaraki
Ygor resta disparut dans l'ombre des poutrelles, observant avec beaucoup de gravité les derniers évènements... En tant qu'observateur invisible des rouages de l'horizon...

VoxCam : En direct de son Betrayal : Zeldator
En plus de son cadavre, son fantome est venu nous hanter

VoxCam : En direct d'un Donjon : Berserk
C'est quoi ce délire?

Réponse de : Clayton
*regarde son verre de vodka et se frotte les yeux.*

J'ai trop forcer sur la bouteille ou quoi....

Réponse de : Alfgard
* observe la scène *

Beaucoup de retours remarqués et remarquables ces derniers jours ..

Réponse de : Woulouf
"Et si on le laissait à l'entrée du SAS justement ..."

Réponse de : Taurus
les blackmonk, laufer, jester, natasha.... ils sont tous de sortit ?

Réponse de : Requiem
*Observe l'apparition fantomatique, et cligne des yeux plusieurs fois. Elle avait reconnu le terra dont parle les archives. Elle suit les différentes réactions des terraformeurs présents.*

Réponse de : Zerokoutaro
Je sens que je devrais pas sortir moi...

Mais si !

VoxCam : En direct de son Betrayal : Snakehound
*frotte l'écran de sa vox embarquée*

Qu'est ce que... ?

Réponse de : Turquoise
Hmmmmmm...Lui ferais bien faire un tour dans mon Donjon à lui ....

Réponse de : Jackbauwer
Salutation

Réponse de : Chazz
*Observe l'effervescence générale.*

-"Ça s'voit que vous avez jamais été quelques temps sur Big Quake.
On prend vite l'habitude des spectres." *Observe la hache rapidement*

Réponse de : Yagami
_" Il ne manque plus que La menace nous aurons fait le tour de tout le monde..."

Réponse de : Turquoise
- dans un moment on va voir GD qui va revenir ^^

Réponse de : Dok88
qui t'es toi ??

Réponse de : Polispa
Putain mais c'est Laufer! C'est bien Laufer non?

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-04-15   Dim Avr 15, 2012 6:15 pm

[15/04/2012 18:03] Post de Voxterm : ALERTE !

Vous ressentez une très grosse vibration et percevez un grondement très sourd.

Les servos-moteurs de vos scaphandres accusent l’onde de choc !
la table où vous êtes assis tremble ainsi que les verres et les chaises en aluminium norme 7.
Des objets fixés aux murs de métal du Bar du Forage se décrochent, les photographies comme les petites notes et messages de coeur font de même.
Vous avez l'impression que l'air devient dense presque visible, comme de la gelée et des distorsions visuelles vous perturbe.

L’écran géant VOXTERM papillote puis s’éteint un instant.

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-04-15   Dim Avr 15, 2012 10:59 pm

[15/04/2012 22:40] Post de Voxterm : Bar du Forage

Vous voyez et entendez à l‘extérieur du Bar du Forage un phénomène déconcertant.
C’est un Terraformer jouant d’un instrument qui ressemble à une cornemuse.

Cette situation est troublante car le personnage semble vibrer et l’on voit le paysage au travers.
Sa densité semble fluctuante.
Il joue de son instrument comme s’il était seul au monde.

Ce Terraformer est impalpable
Il y a une devise lisible sur sa cornemuse
"Nemo nos impune lacessit"

Sa broche et son tartan portent le nom d’Alexander MacLockhart
La nuit tombe sur Mars.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nemo_me_impune_lacessit

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-04-15   Dim Avr 15, 2012 11:30 pm

[15/04/2012 23:21] Post de Voxterm : Le Scrafouilleur ...

Hargh harkrr (Toux suivie d’un crachat)
HèMM, !
Certaines personnes habituées du Bar reconnaissent le timbre de voix de Papy Briscard dit "le Scrafouilleur".
Ce dernier vient de s’éclaircir la luette avec un gros crachat sombre.
Papy Briscard commence à maugréer dans son coin.
Haaaaaa ça ! HèMmmm ! Héé !

Ha bha ca c'est curieux ! je m'disais ben qu' javais déjà entendu un truc là-d'ssus.
Msieurs dames moi j'y suis pour rien car vu comme qui dirait qu'on m'accuserait avec mon pote La Viscose de faire des choses pas respectables.
Faut pas nier, on m'a dit !

Tous des enfoirés !

(Papy Briscard regarde lubriquement les fesses d'une ouvrière grade 2 qui semble chercher son chemin dans le Bar du Forage.)

Ptète pas tous, y'a pas que du mauvais.

Qu'est ce que je disais ? ha oui, voilà, Mac Lochard le gars à la cornemuse.
Le truc qui cloche c'est qu'on m'en parlait déjà à peine que j'étais arrivé ici.

Et qu'il était déjà mort avec tous ses potes.

Ils sont 12 si ma caboche déconne pas, lui compris, tout un régiment.
Sont tous venus de Scapa Flou un bled Irlandais un truc du genre.
Ca c'était pas bien passé là bas, une mission foireuse de bateau sabordé.

Y z'ont perdu un de leur gars. Ha crédouille ! Il est mort dans l'explosion qu'à foutue par le fond un gros bateau, le König si je ferraille pas.
Les vieux ont jamais trop su pourquoi not' employeur… (Papy Briscard prend une voix de conspirateur en regardant sur les cotés)

......y z'ont transférés les 12 commandos restants.

C'est Alexander qu'à construit de ses mains la tombe du treizième commando parti au fond, en sa mémoire ici, dans l’désert.
Parait que la tombe est toute pourraillée par les tribus, ces cons ont volé des morceaux.

Ou c'est pas lui je confonds de type pt'ètre ....

Les 12 sont morts ensembles, quèque part, bien avant mon arrivée. Parait que de temps en temps Alexander sonne et que ca porte malheur.
Y'au un bouquin qui raconte toute l'histoire, ca je l'sais, j'lai vu ce bouquin. J’ai vu l’bateau avec des photos y’avait des plans aussi.
C’était la guerre.

C'est des histoires puantes de Basilic tout ça.

Hèèèè toi ! Ferme ce volet ! Restez pas devant les baies le matez pas, foutez y pas la merde.

Alexander n'est jamais allé là où qui faut. On dit qu'il est toujours là dehors à errer avec ses hommes.
Y’a pas d’bois à toucher par ici.

MessageSujet: Re: 2012-04-15   

2012-04-15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1