AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Shyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shyan
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Présentation Shyan   Mar Jan 24, 2012 10:54 pm

Salut à tous,
je m'appelle Guilain (je sais c'est pas courant comme prénom), j'ai 21 ans et j'ai rejoint l'univers de la firme il y a peu.

J'ai tout de suite été intéressé par la découverte d'une "nouvelle frontière", désolée et dangereuse. Et terraformer un monde mort pour y apporter la vie, tout en essayant de survivre entre temps, est un défi à relever.

Je ne suis sur Mars que depuis 2 jours alors je n'ai pas encore fait grand chose, mais j'ai balayé le site de TiamaT et l'interface du jeu autant que je pouvais et je suis impatient de pouvoir exploiter toutes les possibilités offertes par ce jeu.

Ceci mis à part, première question pour les vétérans : je sais qu'on a besoin d'eau et d'oxygène pendant environ 1 semaine pour faire des plantations, mais quelle quantité faut-il avoir en réserve environ ? Est-ce qu'un newbie comme moi peut espérer le faire sous peu ou faut-il attendre quelques temps ?

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mercury
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: Présentation Shyan   Mar Jan 24, 2012 11:01 pm

Bienvenue Shyan Smile
Si tu veux , tu peux aussi t'inscrire sur la shout (qui se trouve en plein milieu de la page d'accueil ; il s'agit d'un tchat ).

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.

Expect us

[oldcard=19684]
966973963951
Ragot
Ragot

MessageSujet: Re: Présentation Shyan   Mar Jan 24, 2012 11:04 pm

Bonjour Shyan,

Bienvenue à toi et merci de ton message.

En se qui concerne la serre hydro, ce n'est pas clairement défini. La mention est "quelques litres".

Je pense donc que si tu as 5 litres cela suffi amplement.

Par contre, il faut toujours qu'il y ai de l'eau et de l'O2. Cela veut dire que pour vider tes réservoirs tu dois le faire à un instant T afin d'éviter que lors de la mise en marche de la serre pour "arroser" et "oxygéné" les plantes, il n'y ai rien.

la méthode est simple, arrange toi pour ne jamais être vide à la fin de la minute.

vide lorsque que tu es à xx minutes et 05 seconde et va vide synthétiser ton minerai pour que à xx:59 tu es de l'o2 et du h2o dans ton réservoir.

En gros, tu tries le minerais (trieuse), ensuite, tu vas vers les réservoirs, tu regardes dans l'entête de ta fenête et tu fais F5 (cela recharge ta page) jusque à que tu sois au début de la minute suivante. Tu terraformes ton O2 puis tu vas dans l'H2o (clic la flèche de gauche 1 fois lors que tu es sur le réservoir O2) et tu vends ton H2o. puis tu clics à fond sur la flèche navigatrice de droite pour arriver sur le synthétiseur et tu synthétises rapidement. Voilà... cours cours petit personnage^^
mercury
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: Présentation Shyan   Mar Jan 24, 2012 11:05 pm

Pour ta question :
La serre pompe 1 L d'eau et d'air toutes les 3 h .
Une production par un jeune arrivant dans la serre mettra environ 12j pour arriver à maturation soit une ponction de 96 L d'air et d'autant d'eau.
Cependant : la serre est un peu retorse... Perso , je conseille d'avoir pas mal d'air et d'eau en cuve avant de commencer à planter ( 200 unités de chaque serait à mon sens un minimum ... en esperant que cela suffise).

Tu trouveras dans la section Questions du forum un post explicatif sur la serre d'ailleurs ; je te conseille de le lire en details Wink

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.

Expect us

[oldcard=19684]
Okhaen
Quartannier
Quartannier

MessageSujet: Re: Présentation Shyan   Mer Jan 25, 2012 7:38 am

Bienvenue à toi Wink

Marcassin

MessageSujet: Re: Présentation Shyan   Mer Jan 25, 2012 9:44 am

Merci à tous pour vos réponses. Je vais jeter un coup d’œil au post sur la serre, et je pense que je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans la culture, quand j'aurai assurer ma production d'eau et d'oxygène.
Vu le niveau actuel de mon scaphandre, mes sorties sont très limitées et je ne veux pas me reposer sur la chance. Plutôt avoir une bonne réserve que de devoir me reposer sur mes sorties journalières.
mercury
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: Présentation Shyan   Mer Jan 25, 2012 9:49 am

Attention Shyan ,
Durant tes 10 premiers jours , tu as un planificateur de sortie GRATUIT donc tu peux sortir même si pas là (si tu as planifié).
Autre chose a savoir : en tant que nouvelle arrivante, tu as une protection noob ( tu n'es pas touchée par les vents).

Je pensais que la protection n'etait valide que 10 jours, mais à ce que m'ont dit récemment des co syndiqués, elle dure tant que tu as ton rank 1.

Donc pour le moment, profites en pour creuser à fond !!

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.

Expect us

[oldcard=19684]
Shyan
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Re: Présentation Shyan   Mer Jan 25, 2012 10:23 am

Et moi qui ne sortait que par temps calme!
Je vais profiter de cette protection un maximum et sortir 24/24 pour faire des réserves de minerai.
D'ailleurs si cette protection reste valable tant que je reste rank 1, tant que je terraforme pas et monte pas de rank je reste protéger et peux stocker en prévision de l'augmentation de rank ?
mercury
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: Présentation Shyan   Mer Jan 25, 2012 10:28 am

Normalement oui ; mais le fait de rester rank 1 te bloquera dans le sens où tu ne pourras pas upgrader ta pelle et tu seras bloquée à un certain level de scaph
Je te conseille dejà de sortir à plein régime sur 10 j.
Ensuite de toutes facons tu perdras le planificateur de sortie (si tu veux l'avoir a nouveau, il est inclus dans le compte Elite pour 1,79€ par mois).

Apres ces 10 jours, peut etre continuer à rester rank 1 en uppant ton scaphandre jusque là où tu peux (avec l'eau ; garder l'air pour ranker plus tard).
Puis quand tu seras sur une situation de blocage , terraformer l'air et voir là où tu arrives (les buts : scaphandre 11 pour passer pas mal de vents + rank 3 pour qu'on puisse te prêter un TB4 au lieu de ton rover ; il pourrait t'aider à évoluer plus vite ; cf topic dédié au rover dans la section Questions)

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.

Expect us

[oldcard=19684]
Shyan
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Re: Présentation Shyan   Mer Jan 25, 2012 10:33 am

OK je vais faire comme ça. Tout upgrader au max pour un rank 1, puis passer rank 2.
Merci de ta réponse.
Nerris
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: Présentation Shyan   Mer Jan 25, 2012 10:47 am

Salut Shyan, bienvenue parmi nous

essaye de faire ton inscription sur la shout qu'on puisse te valider Smile

Bête de compagnie

MessageSujet: Re: Présentation Shyan   Mer Jan 25, 2012 10:58 am

Salut Shyan , bienvenue chez nous .