AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2012-01-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerris
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: 2012-01-01   Dim Jan 01, 2012 12:12 am

[01/01/2012 00:02]   Post de Voxterm : ERE 8 - ZDV1

Dernière édition par Nerris le Jeu Fév 06, 2014 6:01 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerris
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-01-01   Dim Jan 01, 2012 12:14 am

[01/01/2012 00:04]   Post de Voxterm : CAMDRONE

Dernière édition par Nerris le Jeu Fév 06, 2014 5:24 pm, édité 3 fois
Nerris
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: post de Francis au comptoir   Dim Jan 01, 2012 5:39 pm

[ 01/01/2012 16:58 ] Post de Francis : dernière archive

Post de : Francis

Bonjour, m’intéressant toujours au évents et aux archives de mars, je viens de passer en revue les derniers évènements et en particulier l'archive fondation 1404.

Voici ce qui est ressorti de ma réflexion.

Avant d'analyser l'archive de la fondation il me semble bon revoir certains passage de l'archive des sondes.

"Archive Спутник Время"

Nous sommes le 10 août 1996.
Toute l’équipe est en effervescence, il y a des papiers qui volent dans la salle et nous nous congratulons.
Nous pleurons, quelle émotion mes amis quelle émotion, ils sont là !
C’est historique ! Nous sommes les premiers !

Une sonde de la série Спутник Время à survécue, elle à réussie malgré les contraintes à passer de l’autre coté de la barrière noire et envoie ses premiers signaux ! Nous les avons trouvés.
Il y a des êtres vivants et l’orbite est en décalage avec la planète de 1996, nous devons effectuer d’autres tests depuis un repère parfaitement immobile.
[Je pense à mon père, Novomir Ratmir, « disparu lors d’une expérience militaire » début de l’année 1940 lorsque j’étais enfant.
Je suis sûr qu’il est là bas], je l’ai toujours su ! Quelque chose en moi qui reste inextirpable.
J’offre cette victoire à mon père.

...

[Nous travaillons depuis des années sur des groupes de personnes qui ont disparues, nous apporterons bientôt la preuve que nous les avons retrouvée dans l’endroit le plus improbable et le plus tabou de notre humanité.]

...

[Les bruits de couloir parlent d’une invasion hostile, armée ou militaire, pour prendre le contrôle de ce nouveau territoire.]

...

Il faut que nous en parlions entre nous, discrètement et mettre en place des sécurités, que se passerait il si un espion était déjà sur place, [une personne figurant sur la liste des disparus mais formée et entraînée « avant » ce que nous appelons «le grand voyage » ?]
Que se passerait il si notre groupe était sacrifié ici même d’une balle dans la nuque ? Tout est possible et la découverte reste si ahurissante qu’elle ne peut que conforter ces probabilités angoissées.

...

Je vais laisser passer quelques heures, nous avons tous travaillés durement pour arriver à poser une sonde qui fonctionne plus ou moins lors du franchissement de la barrière noire.
[Je vais préparer un début de projet et le soumettre à mes camarades.]

=> Ainsi la Fondation 1404 fut crée.

"Archive FONDATION Carsysle"

...

[Avez vous remarqué les dallages noirs et blancs présents dans les tableaux des maîtres de l’époque médiévale ?
N’importe quelle personne arpentant un musée peut en voir par dizaine et ne pas s’y attarder.
Les dallages changent en fonction des avancées de la perspective.]

=> Il s'agit des cartes du ciel et des étoiles, qui au fur et à mesure des découvertes de l'optique s'étoffe et deviennent plus précise.

[Noir et blanc, noir plus clair parfois, teintés d’indigo indécelable, tachetés de points, ces dallages sont des clefs offertes. Tout détail ouvre une porte.
Lorsque les dallages arrivent vers le bord des mondes, les perspectives sont tronquées sans aucune raison apparente.
Noir ou blanc, Codex pair ou impair.]

=> Les perspectives sont tronquées, il n'est pas possible de déterminer la position exacte d'un astre avec les outils dont dispose la fondation ou tout les terriens.

[Le Dogme était pesant. Aujourd’hui il tue tout autant.
Ces périodes permettent d’obtenir de la part de certains initiés, les pistes nécessaires.

Les bâtiments centraux dans l’axe de la perspective détournent le regard de fragments plus révélateurs.
Bien entendu la source principale est un sujet récurent. Nous avons travaillé sur l’Euphrate, le Pishôn, le Tigre et le Gihôn. Toutes nos recherches aboutissent à la source centrale émettrice des quatre.

Les voies offertes indiquent toutefois qu’un fleuve n’est pas rattaché contrairement aux découvertes

En suivant le dallage, la gueule de l’Athanor ou du moins l’évacuation du fluide, l’on obtient le sésame requis.
Tout aussi simplement que Gog et Magog ne se trouvent pas simplement derrière une grande barrière de métal ni sous certaines formes mais qu’ils sont]

=> Je pense que ce passage explique comment recalculer la perspective du ciel, pour l'obtenir il faut mélanger à la fois des éléments scientifique et religieux.

[Qu’est ce que La Firme ? Prononcer simplement ceci nous le savons expose toute vie à un exil de douleur.]

[Nos artifices, nos codes permettent d’explorer le chemin vers la vérité sous d’autres appellations.
La forteresse tournant sur ses positions ou le sol dallé situé sous un pont peuvent entrer dans certaines équations.
Pourtant ceci éloigne de la vérité autre. La poudre de farine sur la pierre de cuisson.

Il y a multitude d’obstacles mais aussi d’innombrables ponts. Les piliers de certains remplissent des fonctions à ce jour non définies, pourtant ils existent bien. Par le passé certains les ont dessinés maladroitement.]

=>Je trouve que ce passage peut se livrer à différentes interprétations. Celle qui me vient à l'esprit concerne le sol dallé.
Le sol dallé étant la carte du ciel en perspective. On sait qu'elle est fausse, après correction il existe des ponts qui relie les astres entre eux et qu'il existe des obstacles qui ne sont pas visibles dans le ciel entre les astres.

[Le dallage noir et blanc dessine une route vers Alpha Lyrae.
Les sondes Время suivent le dallage et évitent la grande maison mise en valeur sur le fil de la perspective.
La mesure de départ est stable, dans les 25 dalles blanches.
Les calculs de parallaxe donnent une grande différence pour la position de la prison.]

[Une différence de 160.000 années indique le déplacement de la prison.

Alpha Lyrae n’est pas la grande maison mais la bougie.
La prison, toujours en se basant sur la parallaxe, tournera en orbite autour de la bougie dans 300.000 années.]

Les scientifiques avec leur connaissance ont pu envoyer leur sonde sur Mars. Néanmoins Mars se situe autour de Alpha Lyrae et non pas autour du soleil, la carte du ciel étant fausse.

Si l'on reprend un passage de la caste noire

"Tu avais raison pour ta théorie de l’obliquité Lammar, et nous l’avons mise dans nos classifications.
Cette planète a un axe de rotation faussé, et la Caste des Contrôleurs orbitaux devaient probablement surveiller ce problème mais nous n’en sommes qu’à la théorie.
Toutes les 90.000 années Mars, bascule de 30 degrés mais comme tu nous l’as expliqué, les ennuis sont permanents tandis que la planète bascule sur son axe lentement chaque jour."

Il existe une différence de 160.000 années, l'axe de rotation est donc grandement faussé, ce qui veut dire que Mars ne tourne pas sur elle-même comme elle devrait le faire autour d'un soleil.
De ce faite à terme, la planète s'éloignera de plus en plus de son soleil."

[Le grand serpent de fer ayant été détruit par celui qui claudique, la spirale est hors de contrôle et s’accentue.
Par ce principe, la bougie s’éloigne tout aussi sûrement que la prison avance sur les cases.
Si nous ne pouvons les aider, ces prisonniers seront brûlés par le froid éternel.]

Voici ce qui recoupe ce que j'ai expliqué avant Mars va s'éloigner de Alpha Lyrae et il va faire de plus en plus froid.
Le grand serpent de fer correspond peut être au Jörmungand, mais sa n'est pas sur. Pourtant son utilité vu le bouton qu'il renferme semble bien autre qu'être un train.
Celui qui claudique est peut être le monstre aquatique.

[Les forces en opposition sont au-delà d’un raisonnement humain, le terme puissant semble si insignifiant que nos échelles de valeur semblent devenir misérables.
Nous ne pouvons placer un grand rocher noir comme l’aurait fait Mercator et redoutons la présence dans la prison de plusieurs chevaux de Troie placés par pied fendu ou ses séides, voir la fondation elle-même.]

La fondation ne sait pas que faire pour aider les terrafomers et qui plus est tout essai infructueux pourrait se révéler dévastateur pour Mars.
Enfn il est possible qu'il est des gens hostiles à l'objectif de la fondation et même des traitres parmi eux. Pied fendu est peut être le Svante Hro.

[La confiance est impossible, elle est impensable pour notre projet.
Un atout réside par la présence d’un Maître, lui aussi emprisonné, force mince par la possibilité qu’il ne soit plus que poussière.
Les noms sont si nombreux qu’ils peuvent peupler une planète.
Lorsque l’homme escalade la tour de ses mains, le faucon peut se révéler curieux et s’approcher de l’être qui le défie sur son territoire.
Ô dague muette, trait d’esprit, flèche de force, douleur de pénitence !]

Quelqu'un parmis les habitants de Mars aurait de grande connaissance dogmatique qui fait défaut à la fondation.
La fondation pense que si elle enverrait un homme, le maître pourrait être impressionner par un acte pareil et viendrait d'elle même à l'envoyer.

[Si l’on oublie le Dogme, le grand œuvre peut exister.
Bombastus aurait il compté le dallage noir et blanc sous l’égide de Copernic ? Penser qu’oui ferait il multiplier le dallage blanc ?
Le voile extensible flottant de l’huile de nard pourrait aussi bien apporter la réflexion sur le fleuve non rattaché.]

La fondation pense à d'autre moyen d'aide Mars, comme par exemple augmenter la puissance du soleil de Alpha Lyrae pourrait être une solution. Reste à savoir si c'est possible

[Sous le nom de la fondation 1404, portant l’emblème du crâne symbole serti du soleil brillant flottant au nord de l’arbre, tu partiras bientôt remonter la spirale afin de prendre contact avec les prisonniers et de les aider.]

Malheureusement l'envoyé n'a pas survécu au voyage...

[Le MartYr du kaolin]

Il s'agit peut être d'un anagrame Le Y étant majuscule

Réponse de : Larougnepsy
Tres interressant tout ça!
Francis!

Réponse de : Dedosien
mhc

Réponse de : Antaxoce
Le martyr du Kaolin n'est rien d'autre que nikolai Ratmir.

Réponse de : Maelochxz
* Bavard ce PGA... *
Tu oublies cela dans tes considérations :
terranovae

Réponse de : Flaviusjulius
Ainsi que ce passage :
"Alpha Lyrae n’est pas la grande maison mais la bougie.
La prison, toujours en se basant sur la parallaxe, tournera en orbite autour de la bougie dans 300.000 années.''

Si la prison (Mars) tournera (futur) en orbite d'Alpha Lyrae (Vega) dans 300.000 ans, l'interprétation suivant semble erronée :

=> " Les scientifiques avec leur connaissance ont pu envoyer leur sonde sur Mars. Néanmoins Mars se situe autour de Alpha Lyrae et non pas autour du soleil, la carte du ciel étant fausse. "

Réponse de : Francis
Il est possible effectivement que le but soit avec l'aide de colossus d’emmener Mars autour d'Alpha Lyrae, qui serait alors le vrai rayon.

Mars serait toujours autour du soleil mais s'en éloignerait.

Je dois corriger aussi le passage concernant le monstre aquatique, c'est plutot un maitre de la forge qui s'en serait pris au Jörmungand.

"Le grand serpent de fer ayant été détruit par celui qui claudique"

Nous sommes le 20 : Codex TEM 0a319 Les Maîtres des Forges ont tous un pied faible. Une démarche claudiquante peut trahir un Maître en déplacement dans un territoire hostile. Protégez et honorez les fondeurs Colossus !

oui tout à fait, on l'évoquait hier.

Réponse de : Huitzilin
Recoupement intéressant et bien monté, ça permet d'imaginer plus précisément le but de la fondation, et le problème vu de très haut.

Il faut maintenant chercher a comprendre les "symptômes", l'épouvante généralisée, les vibrations, la radioactivité, la demande d'alliance, etc...

Les phénomènes pourraient n'être que la conséquence des altérations de l'axe et de l'orbite de Mars, et les appareillages bizarroido-complexes comme le marteleur ou le train servent sans doute initialement à recalibrer Mars dans son axe et sa course normale... (hypothèses bien sur...)

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: 2012-01-01   Dim Jan 01, 2012 10:14 pm

[01/01/2012 12:22] Post de Voxterm : Sarcophago BMCAM.

MessageSujet: Re: 2012-01-01   

2012-01-01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1