AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

premier post et plein de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flipper
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: premier post et plein de questions   Jeu Oct 16, 2008 7:05 pm

Bonjour

j'ai plein de question et de remarques, je vais les numéroter.

REMARQUES

1) dans le post officiel d'aide pour les nouveaux il est dit que
Citation :
2) Avec les 50000 témis, il est préférable d'upgrader les outils nécessaires à un bon terraformeur (scaphandre, puis pelle).

3) Le coffee booster est l'ami du terraformeur ; son achat (380 témis) est toujours rentabilisé par l'accroissement de la récolte.

autant je plussoie pour le point 3, autant je m'insurge contre l'affirmation 2. En effet après calculs, l'upgrade d'une pelle en début de partie augmente la production de 1.1kg/h alors que l'upgrade du synthétiseur rapporte 3.5kg/h, y'a pas photo !! L'upgrade du trieur est catastrophique avec 0.8 kg/h. D'après mes premiers calculs, il faut augmenter le synthé jusqu'au niveau 4 ensuite la pelle d'un niveau puis la trieuse

les calculs ont été faits à partir des données brutes de http://www.tiamat-web.com/tem/upgradev2.php

Etat du colon (moi en entier pas autre chose hein clown ) : synthé 2, process juicy 2 et pi c tout^^

QUESTIONS

1) Je m'interroge sur mes prochains investissements. D'après moi, avant d'investir dans un niveau de synthé, je me verrais bien augmenter le process juicy jusqu'au niveau 6 (seuil de rentabilité rapide tolérable).Qu'en pensez vous ?
2) Est-ce vraiment intéressant en tant que noob et protégé d'augmenter son scaphandre ?

3) afin de m'épargner d'autres fastidieux calculs et projection, est-t'il rentable d'augmenter mon rang (principalement pour vendre plus cher O² et H2O) pour moi ? pour le syndicat ?

4) pour l'exploitation des parcelles, j'ai lu les bafouilles sur le rover et ce que ca rapporte. Ca ne donne pas beaucoup d'indication. A quoi ca sert vraiment de l'envoyer a part récolter 20 petits kilos en plus ?

5) tant pour moi que pour le rover, vaux-t'il mieux favoriser le % de richesse ou le % d'accessibilté ? par exemple entre une parcelle 90/100 et 100/90 laquelle est la "meilleure" ?

Dernière édition par Flipper le Jeu Oct 16, 2008 7:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mannaroth
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   Jeu Oct 16, 2008 7:12 pm

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   Jeu Oct 16, 2008 9:05 pm

Flipper a écrit:
QUESTIONS

1) Je m'interroge sur mes prochains investissements. D'après moi, avant d'investir dans un niveau de synthé, je me verrais bien augmenter le process juicy jusqu'au niveau 6 (seuil de rentabilité rapide tolérable).Qu'en pensez vous ?
2) Est-ce vraiment intéressant en tant que noob et protégé d'augmenter son scaphandre ?

3) afin de m'épargner d'autres fastidieux calculs et projection, est-t'il rentable d'augmenter mon rang (principalement pour vendre plus cher O² et H2O) pour moi ? pour le syndicat ?

4) pour l'exploitation des parcelles, j'ai lu les bafouilles sur le rover et ce que ca rapporte. Ca ne donne pas beaucoup d'indication. A quoi ca sert vraiment de l'envoyer a part récolter 20 petits kilos en plus ?

5) tant pour moi que pour le rover, vaux-t'il mieux favoriser le % de richesse ou le % d'accessibilté ? par exemple entre une parcelle 90/100 et 100/90 laquelle est la "meilleure" ?

1/ Faut voir . Le process juicy, c'est bien mais il faut surtout monter la serre (donc son rank ) pour rendre le process juicy rentable. Tant que le process juicy est peu cher, on peut upgrader.

2/ Gardes tu la protection noob au dela de 5 jours ? ( vis a vis des vents pour les hypos et pour les degats) Je ne sais pas.
En tout cas , le choix du scaph 1 peut etre interessant pour les personnes souvent connectées pour sortir en sortie manuelle. Tu peux ainsi eviter les vents mauvais en rentrant avant xxh59. Tu gagnes plus vite du charisme. Tu prends plus souvent des coffee. Effet négatif : les bénés , ca va pas t'aider beaucoup. C'est un choix , une option .

3/ MIeux vaut garder to n O2 pour terraformer et upper gentiment ton rank ( tu vends toujours un peu plus cher a rank plus eleve mais le gain est si faible que ce n'est pas la dessus qu'il faut se focaliser pour avancer).

4/ TOn rover te ramene un peu de minerai , c'est vrai ... Mais surtout a partir du level TB1 , il peut te ramener un objet trouvé a la surface de Mars (certains servent aux benedictions, d'autres a l'artisanat ... on ne trouve pas d'equipement comme cela cependant Wink ). Et surtout ,il doit sortir souvent pour rafraichir les pourcentages de richesses pour les parcelles de ton colon .
Ex : ne sors pas ton rover pendant 3 jours , et tes parcelles verront leur pourcentage moyen s'amenuiser ( pour tomber au pire dans les 5 % toutes... et faibles parcelles = risque de chutes et de pathologies en creusant).

Ton rover ne rafraichit pas les parcelles 'tout le temps' mais il est un moyen simple de le "forcer " un peu: faire en sorte que ton colon soit au bunker quand ton rover revient rafraichit tes parcelles (les pourcentages par parcelles sont réévalués) .

A noter : si tes parcelles voient leur pourcentages diminuer grandement car tu ne sors pas ton rover pendant longtemps, le fait de le ressortir une fois ne les remettra pas d'un coup sur des forts pourcentages . Ca remontera petit a petit.

5 / 100 +90 ou 90 + 100 , tu auras la meme quantité ramenée. Par contre , je ne sais pas si une 95/95 est meilleure ou moins bonne qu'une 97/93 ou l'inverse.

Sinon bonsoir, et bienvenue Wink

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.

Expect us

[oldcard=19684]
pinoux
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   Jeu Oct 16, 2008 9:12 pm

Mannaroth a très bien résumé....

tu as tout ce qu'il te faut dans le lien qu'il a posté... clap Mannaroth

Vieux sanglier

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   Jeu Oct 16, 2008 9:21 pm

Manna' est surtout un fainéant cherche

Et les conseils de progression n'ont jamais ete revisé apres les augmentations des behes et krea
Toutes les questions ne trouvent pas réponses chez Tiamat lol!!

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.

Expect us

[oldcard=19684]
Mannaroth
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   Jeu Oct 16, 2008 9:28 pm

J'ai déjà écrit des choses dans l'alcôve

Marcassin

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   Ven Oct 17, 2008 4:42 pm

Merci pour ces éclairages Mercury ( et aussi manaroth sur le tchat alcove)

Pour le rover si on est pas présent à son retour cela n'augmente pas la qualité des parcelles ?? C balot ca. et puis je ne comprends pas pourquoi . D'un point de vue RP il est tout a fait possible qu'il donne les informations au serveur logistique de mon bunker pig
pinoux
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   Ven Oct 17, 2008 4:48 pm

pour les parcelles il faut que ton rover rentre après ton terraformeur et les parcelles seront meilleures pour ta creuse

Marcassin

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   Ven Oct 17, 2008 5:27 pm

Quand je lis le forum, je vois partout des allusions a ZDV3 et ZDV1 (la 1 c mieux qui disent What a Face a moinsse que ce ne soit l'inverse )
Quesqueséqsa ?
Mannaroth
Vieux sanglier
Vieux sanglier

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   Ven Oct 17, 2008 7:39 pm

ZDV1 = serveur francophone
ZDV3 = serveur anglophone

La ZDV originelle est la ZDV1. La ZDV3 n'évolue plus depuis quelques mois, et recevra un jour toutes les évolutions de la ZDV1, d'un seul coup.
Si tu veux plus d'infos, demande, là, j'ai la flemme

Tiers an

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   Ven Oct 17, 2008 10:42 pm

Disons que la ZDV3 est un peu au ralenti niveau event en plus
Flipper
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   Lun Oct 20, 2008 9:47 am

Merci manaroth et syrius. @mana : si la flemme te fait répondre ce genre de message alors continue Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier post et plein de questions   

premier post et plein de questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1